top of page

Foire aux questions générale

Comment se déroule l'appel découverte?

L'appel découverte est gratuit et dure environ 15 minutes. Il vous permet de poser vos questions et de vérifier ensemble si les outils et la manière d'accompagner que je vous propose sont bien ceux que vous recherchez pour vous ou votre enfant.

Que se passe-t-il entre l'appel découverte et la première séance?

Après l'appel découverte, je vous envoie par courriel le formulaire d'ouverture de dossier et de consentement de service à lire, compléter et me retourner par courriel avant votre première séance.

Ce formulaire PDF peut être complété sur ordinateur, tablette ou téléphone. Pour pouvoir voir les champs à remplir, je vous recommande d'utiliser Adobe Acrobat.

Comment se déroule la première séance?

La première séance dure 1h en moyenne. Elle permet de bien déterminer ensemble votre objectif. Cette étape est fondamentale pour la suite de l'accompagnement.

Comment se déroulent les séances suivantes?

Les séances suivantes durent 1h en moyenne. Elles permettent de faire le point sur votre évolution depuis la séance précédente et un pas de plus vers l’atteinte de votre objectif.

Combien de séances faut-il pour atteindre son objectif?

Il est difficile d'anticiper le nombre de séances nécessaire pour atteindre votre objectif car un accompagnement avec l'hypnose et la PNL est à l'image des êtres humains : unique. S'il est considéré comme bref (2 à 10 séances, en moyenne), il dépend de nombreux facteurs comme le thème de l'objectif, les étapes nécessaires pour l'atteindre, le client, son engagement, le nombre de ressources dont il aura besoin, son évolution pendant et entre les séances.

 

Émettez-vous des reçus d'assurance?

Oui. En tant que membre de l'association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et Complémentaire), je peux émettre des reçus d'assurance pour vos séances à titre d'intervenante en thérapie brève et relation d'aide. Vérifiez auprès de vos assurances si elles remboursent ce type d'accompagnement.

Un accompagnement avec la PNL et l'hypnose remplace-t-il un suivi médical ou psychologique?

Non! Un accompagnement avec la PNL et l'hypnose ne remplace en aucun cas un suivi médical ou psychologique. Ce type d'accompagnement relève, en effet, du coaching (et non de la psychothérapie).

En tant que maître-praticienne en PNL et praticienne en hypnose ericksonienne, je ne suis donc ni formée pour, ni autorisée à diagnostiquer, guérir, traiter, soigner une pathologie. 

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter les liens ci-dessous :

bottom of page