Foire aux questions - Enfance et adolescence
À partir de quel âge puis-je réserver un rendez-vous pour mon enfant?
J'accompagne les enfants à partir de 5 ans. Avant cet âge, comme le développement d'un enfant est très lié à ce que ses parents vivent et ressentent, c'est à vous que je peux proposer un accompagnement.
Comment se déroule la première séance?
La première séance dure 1h en moyenne et est, avant tout, une rencontre et une découverte. Je vous accueille d'abord, vous et votre enfant, pour apprendre à nous connaître et pour que chacun de vous puisse expliquer, avec ses mots, la raison de votre venue. Puis, je poursuis avec votre enfant pour qu'il puisse prendre confiance et travailler sereinement sa problématique.
Dans la mesure du possible, pour une meilleure qualité de partage, il est préférable de venir sans ses frères et sœurs (lorsqu’il en a).
Comment se déroulent les séances suivantes?
Les séances suivantes durent 1h en moyenne. Nous prenons d'abord quelques minutes pour discuter de l'évolution de votre enfant depuis la dernière séance, puis je poursuis avec votre enfant pour faire un pas de plus vers l’atteinte de son objectif.
Combien de séances sont nécessaires?
Votre enfant étant unique, il a sa propre histoire et son propre rythme. Il est donc difficile d'anticiper le nombre de séances dont il aura besoin pour atteindre son objectif.
À titre indicatif, 2 à 5 séances sont, en moyenne, nécessaires pour un enfant / adolescent.
À quelle fréquence les séances ont-elles lieu?
Les séances sont généralement espacées de 2 à 3 semaines, selon le besoin et la demande de votre enfant.
Que se passe-t-il si votre besoin diffère de celui de votre enfant?
Il arrive que le besoin d'un parent à l'origine de la consultation soit différent du besoin exprimé par l'enfant en séance. Lorsque cela arrive, j'écoute vos deux points de vue (qui ont le droit d'être différents) et je commence par adresser le besoin de votre enfant car 1-c'est votre enfant que j'accompagne, 2-l'état d'hypnose peut uniquement être induit chez des personnes consentantes.
Que se passe-t-il si votre besoin n'est pas un problème pour votre enfant?
Si le problème à l'origine de votre demande de consultation ne dérange que vous, c'est à vous (parent) que je propose un accompagnement.
Quel est l'intérêt d'un accompagnement sur le long terme?
Votre enfant va découvrir des outils qu'il pourra réutiliser tout au long de sa vie. Par exemple : accueillir, identifier, puis transformer une émotion avant qu'elle n'entraîne un état limitant.