top of page

Enfance et adolescence

Dans quelles situations l'hypnose et la PNL peuvent accompagner les enfants / adolescents?

Voici une liste non exhaustive de situations dans lesquelles l'hypnose et la PNL peuvent être utilisées pour accompagner les enfants / adolescents :

Comportements : endormissement, cauchemars, relations, addictions, etc.

Compétences : apprentissage, attention, concentration, mémoire, etc.

Émotions : agressivité, colère, stress, tristesse, peur, etc.

Perturbations suite à un évènement : déménagement, divorce, deuil, départ d’un ami, etc.

À partir de quel âge puis-je réserver un rendez-vous pour mon enfant?

J'accompagne les enfants à partir de 5 ans. Avant cet âge, comme le développement d'un enfant est très lié à ce que ses parents vivent et ressentent, c'est à vous que je peux proposer un accompagnement. 

Comment se déroule la première séance?

La première séance dure 1h en moyenne et est, avant tout, une rencontre et une découverteJe vous accueille d'abord, vous et votre enfant, pour apprendre à nous connaître et pour que chacun de vous puisse expliquer, avec ses mots, la raison de votre venue. Puis, je poursuis avec votre enfant exclusivement pour qu'il puisse prendre confiance et travailler sereinement sa problématique.

Dans la mesure du possible, pour une meilleure qualité de partage, il est préférable de venir sans ses frères et sœurs (lorsqu’il en a).

Comment se déroulent les séances suivantes?

Les séances suivantes durent 1h en moyenne. Nous prenons d'abord quelques minutes pour discuter de l'évolution de votre enfant depuis la dernière séance, puis te et un pas de plus vers l’atteinte de votre objectif. Les séances suivantes suivent similairement le même déroulé ; l’entretien avec le/les parent(s) est souvent plus court ce qui nous laisse plus de temps pour la résolution de son/ses soucis.

Combien de séances sont nécessaires?

Votre enfant étant unique, il a sa propre histoire et son propre rythme. Il est difficile d'anticiper le nombre de séances nécessaire pour atteindre votre objectif car un accompagnement avec l'hypnose et la PNL est à l'image des êtres humains : unique. S'il est considéré comme bref (2 à 10 séances, en moyenne), il dépend de nombreux facteurs comme le thème de l'objectif, les étapes nécessaires pour l'atteindre, le client, son engagement, le nombre de ressources dont il aura besoin, son évolution pendant et entre les séances.

 

À quelle fréquence les rendez-vous ont-ils lieu?

Les rendez-vous sont espacés de 2 ou 3 semaines. Cela permet 

Que se passe-t-il si votre besoin diffère de celui de votre enfant? 

Il arrive que le besoin d'un parent à l'origine de la consultation soit différent du besoin exprimé par l'enfant en séance. Lorsque cela arrive,  Votre point de vue et celui de votre enfant ont le droit d'être différents.

Quel est l’intérêt sur le long terme ?

Tout au long de sa vie votre enfant rencontrera de nouvelles choses, traversera des difficultés, des contrariétés et devra donc s’adapter en permanence.

Les outils qu’il acquiert et utilise pour un problème sont modulables et pourront lui servir plus tard.

En apprenant à identifier ce qui se passe pour lui/elle, à accueillir ce qui se passe en lui/elle, à distinguer ses émotions, il/elle pourra ainsi les transformer et en faire autre chose.

Imaginez la satisfaction qu’il/elle aura quand il/elle saura accueillir sa peur, sa colère, sa tristesse pour ainsi la traverser et la dépasser.

 

Combien de séances seront nécessaires ?

Votre enfant est unique, il est différent de vous, de son/ses frères ou de sa/ses sœur(s) s’il en a.

Le nombre de séances est différent selon chaque enfant, son histoire de vie, et sa perception du problème.

Il varie souvent entre 2 et 5, espacées d’au moins 2-3 semaines. Ou plus selon son ressenti.
 

bottom of page