Foire aux questions - Accompagnement
Comment se déroule l'appel découverte?
L'appel découverte est gratuit et dure environ 15 minutes. Il vous permet de poser vos questions et de vérifier ensemble si les outils et la manière d'accompagner que je vous propose sont bien ceux que vous recherchez pour vous ou votre enfant.
Comment se déroule la première séance?
La première séance dure 1h en moyenne. Elle permet d'ouvrir votre dossier, de faire connaissance et de bien déterminer votre objectif. Cette étape est fondamentale pour la suite de l'accompagnement.
Comment se déroulent les séances suivantes?
Les séances suivantes durent 1h en moyenne. Elles permettent de faire le point sur votre évolution depuis la séance précédente et un pas de plus vers l’atteinte de votre objectif.
Combien de séances faut-il pour atteindre son objectif?
Si un accompagnement avec l'hypnose et la PNL est considéré comme bref (2 à 10 séances, en moyenne), il est cependant difficile de déterminer, lors de la première séance, le nombre de séances dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Cela dépend, en effet, de nombreux facteurs comme le thème de votre objectif, les étapes nécessaires pour l'atteindre, vous, votre engagement, le nombre de ressources dont vous aurez besoin, votre évolution pendant et entre les séances.
À quelle fréquence les séances ont-elles lieu?
Les séances sont généralement espacées de 2 ou 3 semaines.
Émettez-vous des reçus d'assurance?
Oui. En tant que membre de l'association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et Complémentaire), je peux émettre des reçus d'assurance pour vos séances individuelles à titre d'intervenante en thérapie brève et relation d'aide. Vérifiez auprès de vos assurances si elles remboursent ce type d'accompagnement.
Aucun reçu ne sera émis pour les ateliers de groupe.
Un accompagnement avec la PNL et l'hypnose remplace-t-il un suivi médical ou psychologique?
Non! Un accompagnement avec la PNL et l'hypnose ne remplace en aucun cas un suivi médical ou psychologique. Ce type d'accompagnement relève, en effet, du coaching (et non de la psychothérapie).
En tant que maître-praticienne en PNL et praticienne en hypnose ericksonienne, je ne suis donc ni formée pour, ni autorisée à diagnostiquer, guérir, traiter, soigner une pathologie.
Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter les liens ci-dessous :
-
Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines - Guide explicatif (modification d'avril 2021)
-
C-26, r. 222.1 - Section IV - Interventions qui ne constituent pas de la psychothérapie
7° le coaching qui vise l’actualisation du potentiel, par le développement de talents, ressources ou habiletés d’une personne qui n’est ni en détresse, ni en souffrance, mais qui exprime des besoins particuliers en matière de réalisation personnelle ou professionnelle.